Bienvenue à tous sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Danger sur les jeux vidéo !!!!

3 participants

Aller en bas

Danger sur les jeux vidéo !!!! Empty Danger sur les jeux vidéo !!!!

Message  muscleman Ven 15 Déc 2006 - 17:19

Mon cher tonton Heinze ... je me permets d'ouvrir ce topic car aujourd'hui, en écoutant la radio pendant mon travail ( bin oui je sais faire deux choses en meme temps , bosser et écouter la radio ... c'est pas fou ca ?? Laughing ) j'ai entendu un sujet tres interressant sur les jeux vidéo violant et les méfaits qu'il peut y avoir sur les personnes qui y jouent !

Il faut savoir qu'en Allemagne, plus de 80 jeux dit "violant" ont été interdit a la vente et cette interdiction vient, en autre; a cause d'un jeune adepte de jeux vidéo de guerre qui a fait un carnage en allemagne dans son college avec une arme et apres le carnage, il s'est donné la mort .
Du coup , plusieures personnes ont demandée la meme chose en france ... est ce que ca va dire qu'un bon jeux comme notre fameux " call of duty " va bientot etre interdit, est ce la fin de ses merveilleuses soirées ou l'on élimine les alliées dans la joie et la bonne humeur, allons nous passer comme notre amie Kiwi dans le coté obscure de la force avec un jeu comme viva pinata ??????
je ne peux l'imaginer ..... Crying or Very sad

j'aimerai connaitre votre avi sur ce sujet, d'apres vous , doit on banir ces jeux de notre logitheque ... quels sont pour vous les jeux qui meriteraient d'etre interdit ... enfin bref c'est un sujet assez large pour qu'on ait un avi à donner !

a vos claviers messieurs ...

muscleman
Empereur des posts
Empereur des posts

Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danger sur les jeux vidéo !!!! Empty Re: Danger sur les jeux vidéo !!!!

Message  all-customs Sam 16 Déc 2006 - 4:25

ponchoureuh

alors la je suis surpris de cette gros absurditee,il faut aussi qu'il interdise la tele parce que les films sont aussi violent que les jeux video et arreter les courses de formule 1 sinon il vont courir sur la route ..........

bref c'est du n'importe quoi
all-customs
all-customs
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

https://all-customs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger sur les jeux vidéo !!!! Empty Re: Danger sur les jeux vidéo !!!!

Message  muscleman Sam 16 Déc 2006 - 15:53

bin oui mon tonton heinze ... c'est du grand n'importe quoi mais le pire c'est que ca peut arriver !!!
et j'ai du mal a imaginer le monde du jeux vidéo sans des " résident evil ", j'ai toujours été adepte de ces jeux et c'est pas pour autant que je me prommene avec un magnum sur moi et que j'explose les tetes des personnes que je croise en pensant que c'est des zombie
Personnellement , je pense que c'est jeux font du bien surtout quand on a un job assez prenant , il faut bien avouer que le dou son d'une sulfateuse dans call of duty accompagné de cris de douleurs m'apporte un réel plaisir tout en restant dans la réalitée de la vie

et comme tu dis si bien dans ton méssage, on a qu'a interdire aussi les films violents , les mangas, les courses de voitures et de moto, le foot car il y a de la violences dans les tribunes, la boxe, bref on interdit tout sauf viva pinata pour "le kiwi" lol!

muscleman
Empereur des posts
Empereur des posts

Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danger sur les jeux vidéo !!!! Empty Re: Danger sur les jeux vidéo !!!!

Message  Kiwi Sam 16 Déc 2006 - 19:14

"
Censure de la violence au paddle
"

Les jeux vidéos sont devenus l'outil majeur de distraction des enfants, et adolescents.

Un chiffre d'affaire impressionnant que se partagent éditeurs et concepteurs de jeux, et de consoles.

Et depuis toujours, une évolution constante de la qualité des jeux.

Aujourd'hui, il est possible de s'émerveiller dans des contrées sauvages d'un Univers Héroïque Fantaisie.

De défier les lois de la gravité et de la physique dans l'espace, à la poursuite de flottes hostiles.

De concourrir au volant des toutes dernières cylindrées de la marque au cheval cabré, contre des champions de renommé internationale.

Ou encore de gérer une vie, une famille, un empire ferroviaire, une ville.

Toujours plus proche de la réalité, il est également possible de s'adonner aux plus humaines des sauvageries : tuer, tabasser, mutiler.

Devenir un hors la loi, un grand criminel, un tueur en série, c'est aussi possible dans les jeux vidéos, et ça dérange.

On parle de censure en France, et chez nos voisins Allemands, il semble que la censure a déjà fait rage, interdisant une bonne cinquantaine de jeux vidéos.

Mon argument de défense principal, est que nous, êtres humains, ne sommes que des "fauves avec un minimum de politesse et de savoir vivre".

C'est dans toute nature d'espèces vivantes que de se battre pour survivre.

La société dans laquelle nous vivons, permet à grand nombre d'entre nous de nous en sortir, sans avoir à nous comporter comme des animaux.

Certains en revanche, dont le contexte familial, professionnel, sentimental, ou psychologique, est devenu, ou est depuis toujours très instable, peuvent à tout moment représenter un danger pour autrui.

Et je pense que les jeux vidéos n'influencent pas l'état, ou même la vie de ces personnes, mais peut être il est vrai, la "manière de procéder" lorsqu'ils ont décidé de passer à l'acte.

Ce n'est pas le jeu vidéo qui pousse au meurtre ou à la tuerie pour moi.

En France, nul besoin de censure.

Le système PEGI est très efficace s'il est respecté à juste titre par les parents, et responsables légaux des jeunes joueurs.

Même si certaines limitations d'âge semblent abusives pour certains jeux, comme toute chose qu'un enfant doit découvrir, il faut le lui enseigner avec sagesse.

J'ai dû faire mon premier jeu violent à l'âge de 12 ans, (Grand Theft Auto sur Ps one : interdiction + 18 ans à l'époque), c'est parcequ'on m'a appris que tuer c'était mal, et que quitter le chemin de la bonne conduite, c'est pas bien non plus, que je peux encore aujourd'hui à 21 ans, jouer à des jeux tout aussi violents, et d'autres qui ne le sont pas du tout.

Se focaliser sur la violence des jeux vidéos, alors que la violence des textes en chanson, la violence cinématographique, ou même la violence télévisuelle des informations sont toutes autant choquantes, et traumatisantes, pour ceux qui ne sont pas avertis, et encadrés, c'est comme s'intérresser à une Pinata malade au beau milieu d'un jardin en friche, c'est IDIOT.

Kiwi
Empereur des posts
Empereur des posts

Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ch'Picardie
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danger sur les jeux vidéo !!!! Empty Re: Danger sur les jeux vidéo !!!!

Message  muscleman Lun 18 Déc 2006 - 17:05

meine kiwi ... ces doux mots me rarive le coeur !!!

je suis a 100% d'accord avec toi ... malheureusement , ceux qui pensent a censurer les jeux ne sont pas des joueurs comme nous, ne prennent aucun plaisir a s'évader lors d'un bon jeu qu'il soit violent ou pas ... et biensur les premiers puni de cette réforme ( s'il elle passe ...) seront des mecs qui savent faire la différence entre la réalité et le virtuel No

mais comme tu le dis si bien ... de nos jours, y a des paroles de chanson qui sont 1000 fois plus violente qu'un jeux et les jeunes prennent plus en exemple un chanteur ou un rappeur qu'un simple jeu ou on tire sur tout ce qu'il bouge !

biensur il y a toujours des personnes plus fragiles mentalement que d'autres qui ne font aucune difference entre un jeu et la vrai vie ... mais je pense que de la prévention serait beaucoup mieux que de la censure , un jeu comme "need for speed carbon " l'a bien compris car au début du jeu , on a une femme ( tres charmante d'ailleur ) qui explique que c bien un jeu et qu'il ne faut pas faire la meme chose des qu'on prend le volant

voila ... en tout cas, j'espere qu'on arrivera pas a une censure "made in germany " et qu'on sera libre de jouer aux jeux qui nous plait !!!

tonton muscle ...

muscleman
Empereur des posts
Empereur des posts

Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danger sur les jeux vidéo !!!! Empty Re: Danger sur les jeux vidéo !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser